1 1 1 0

FedEA

La Région d'Auvergne compte près de 46 000 étudiants inscrits dans l'Enseignement Supérieur dont 5 300 étudiants internationaux. 

 

Il est fondamental que ces étudiants se sentent épanouis dans leurs études, leur vie étudiante et représentés dans les questions les concernant, telles les conditions d'études, les questions sociales, leur intégration au sein de l'université et les premiers pas dans l'insertion professionnelle, de même que le développement des associations étudiantes.

 

C'est à partir de ces problématiques qu'est née la Fédération des Étudiants d'Auvergne. Celle-ci a été fondée dans le but d'unir les associations et élus étudiants des deux universités clermontoises (qui fusionneront en Janvier 2017) ainsi que des autres établissements d'enseignement supérieur de l'académie.

 

La FedEA a pour but de défendre l'égalité des droits et des chances entre les jeunes d'Auvergne et des étudiants venu de France pour faire leurs études ici, ainsi que d'agir pour leur épanouissement personnel, étudiant ou même professionnel.

 

C'est au travers de cette volonté d'action que nous nous fixons deux objectifs :

  • Le premier est de représenter et défendre les droits et les intérêts matériaux et moraux, tant collectifs qu'individuels des étudiants d'Auvergne. Au travers de différentes actions, notamment en siégeant au sein des organes décisionnels des établissements d'enseignement supérieur où nous tâchons d'apporter le point de vue des étudiants et présenter des projets pour améliorer leurs conditions.

  • Le second est de concevoir et gérer des services, projets ou outils visant à répondre aux besoins des étudiants d'Auvergne ainsi que de leurs associations.

 

CONTACTS :

Fédération des étudiants d’Auvergne

24 Boulevard Gergovia

63000 CLERMONT FERRAND

contact[at]fedea-etu.org

fedea-etu.org

 

 

Les académies

Agenda

 Mai 2018  Précédent Suivant
L M M J V S D
 
   

 

Tweets à propos de #FAGE

Attention Fragile : Découvrez les AGORAé